Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
1 juillet 2009

Em sua saude !

Mon ancienne voisine exigeait que sa bonne serve le thé "sur la terrasse" (c'est ainsi qu'elle appelait le balcon), à heures fixes, dans un service de porcelaine anglaise. Des scones aux petits fruits, quelques rondelles de citron, du gâteau au fromage, parfois, complétaient le goûter. J'aimais bien le bruit de la cuillère heurtant la fine membrane de la tasse...

Il pleut depuis plusieurs jours, et il y a peu de chance que le soleil ne se pointe "sérieusement" avant lundi. Quelques éclaircies, très brèves, dont je profite comme d'une ressource sur le point de s'épuiser. J'imite la bonne - à quelques détails près -, je sors ma nappe brodée, ma théière chinoise, le livre de Véronique Olmi que je n'ai pas encore lu. Et la cuillère en argent... pour le petit bruit.

Et je pense à ma fille qui boit en ce moment de la ginja (la boisson préférée de Pessoa) sur une terrasse ensoleillée de Lisbonne. Em sua saude, Chloé !

6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes instant thé en solitaire sont de vrai moment de bonheur !
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité