Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
14 mai 2010

Que pensez-vous de l'Allemagne...

...au printemps, madame ? C'est charmant à cette saison-là, vous ne trouvez pas ?

1

C'est ainsi qu'était le printemps il y a trois ans quand je suis arrivée de Russie. Je venais d'avoir seize ans et j'avais la danse au coeur. C'est quelquefois comme ça, pendant des mois on a une seule chose au coeur et puis... il s'agit tout d'un coup de quelque chose d'autre, nicht wahr ? J'allais souvent au café à l'autre bout du Zelten pour manger des oeufs et boire du café en regardant la subite averse des moineaux. Ils tapaient la table de leurs pattes tous ensemble, tous ensemble ils nettoyaient les miettes et tous ensemble ils s'envolaient dans le ciel...

2

3

4

7

... alors le café se trouvait aussi subitement sans oiseaux qu'il avait été subitement plein d'oiseaux.*

8

* Djuna Barnes, Cassation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe photo de fleurs, et j'aime bien ce passage où Juna Barnes dit qu'elle avait la danse au coeur. Chaque fois que tu en parles, je me dis qu'il faudrait bien que je la lise...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité