Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
19 mars 2011

Relooking

Le corridor reliant la Place des Arts au Complexe Desjardins a enfin montré son vrai visage. Finis les détours, les bâches disgracieuses, les jurons (ce que j'ai pesté !). Au final, beaucoup de lumière, une mosaïque de 52 écrans qui projette concerts et oeuvres numériques « de concert », des images interactives, revamping de la sculpture cylindrique de Claude Bettinger, un café, un bar-restaurant... Bref, un relooking assez réussi.

À commencer par l'espace menant à la 5e Salle.

Z

La gamine en moi s'est longuement attardée à regarder les bulles s'échapper du coffre aux trésors. J'ai bien aimé le jeu un peu perfide de la fillette retenant prisonnière la ballerine, la libérant au gré de sa fantaisie, à peine, jusqu'au bout du ruban en fait. Je me revoyais, malhabile, sept ans, déroulant la ficelle de mon yogo. J'ai cliqué, puis me suis lassée. La verrière avait fait de son mieux, mais le temps des jeux, je le crains, est bien fini... 

Z

Z

Z

Z

Z

Z

Z

Celui-là restera toujours un mystère - ou une farce. Il me rappelle, en plus clean, ces sculptures défigurées, tachées de graffitis fluo des parcs de Naples. Les bâches, en fin de compte...

Z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous serons là plus d'un mois, alors aucun risque de se rater!
F
On se verra, j'espère - si tu en as le temps. Ce que j'ai hâte !
S
Je n'avais pas vu ce billet! J'ai hâte de voir ce nouveau quartier à l'été... Nous devrions arriver à Montréal juste avant la Saint-Jean...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité