Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
22 mars 2011

Pour eux

... quelle flore nouvelle, en lieu plus libre, nous absout de la fleur et du fruit, quelle navette d'os aux mains des femmes de grand âge, quelle amande d'ivoire aux mains des femmes de jeune âge nous tissera linge plus frais pour la brûlure des vivants ?

Saint-John Perse, Neiges IV

Neige

Photo dédiée aux victimes du tsunami survenu au Japon le 11 mars dernier - en particulier aux exilés de Fukusima.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton commentaire confirme la nécessité d'une mise en contexte. J'ajoute la note qui s'impose. Merci Sophie.
S
La suite de la virée est en ligne... ;-)<br /> <br /> Je trouve au contraire que tu a de sacré bonnes idées. Hors contexte, ce n'était peut-être pas clair, mais en contexte, tout le monde aurait compris...
F
tu n'es pas bête. Le message n'était pas clair. Une amie a pensé que le cercle rouge faisait référence à la pleine lune. Décidément, la carrière de graphiste, ce n'est pas pour moi. Cela dit, j'attends la suite de ta virée marseillaise.
S
Je n'avais pas saisi l(a très belle)'allusion...
F
Cette photo a été prise de mon balcon, lundi après-midi. Eh oui, au Québec on se les gèle ! Moins 8 en ce moment...<br /> <br /> Le point rouge est un ballon. Il provient d'une image du film du même nom, glanée sur le Net. Une allusion au soleil levant sur le drapeau japonais.
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité