Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
20 avril 2011

Dis-lui que je suis sortie

Voy_a_dormir___2

Alfonsina_Storni

La poétesse argentine Alfonsina Storni (1898-1938) a écrit ce poème-testament trois jours avant de se suicider le 25 octobre 1938 en se noyant dans la mer à Mar del Plata en Argentine. Sa mort et, sans doute, les derniers vers de Voy a dormir ont inspiré Félix Luna qui écrira Alfonsina y el mar, magnifique boléro dont Ariel Ramirez a composé la musique.

La plus émouvante interprétation de ce boléro, dit-on, est celle de Mercedes Sosa. Je veux bien, mais celle d'Avishai Cohen que Radio-Canada vient de nous faire entendre m'a bouleversée. Pendant quelques minutes, trop brèves, j'ai oublié la pluie qui s'entête à tomber, le gris de mon boisé, le printemps qui tarde...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer de mettre la main sur ce titre, que tu me donnes très envie d'entendre... Merci!
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité