Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
19 mars 2012

Pourquoi faites-vous ça ?

En préparant ce qui allait devenir un best-seller sur la photographie*, Jeanloup Sieff s'est dit que les lecteurs n'achèteraient pas son livre uniquement pour savoir à quoi sert un pare-soleil, mais parce qu'ils s'intéressaient également aux praticiens. Il a donc posé aux photographes les plus célèbres de l'époque (1976) huit questions auxquelles ils ont presque tous répondu. J'ai à mon tour soumis six de ces questions et une sur le lieu de vie géographique idéal à mes amis Sophie et Denis. Voici quelques-unes des réponses.

Édouard Boubat

1

Bill Brandt

2

Denis Desjardins

4 

Robert Doisneau

5

Jacques Henri Lartigue

6

Sophie Campbell

7

7

7

7

7

7

7

7

Bibi

8

Sarah Moon

9

 * Chenz et Jeanloup Sieff, La photo, Denoël, 1976.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressante enquête.<br /> <br /> Mes réponses préférées - dans l'ensemble - sont celles de Lartigue.
S
Chère Flavie,<br /> <br /> J'ai découvert ton billet hier soir juste avant de partir à mon cours de tango. C'était un régal de lire les réponses de chacun, pleines d'humour et de finesse. Quel honneur de se voir mêlé à ce panthéon! Je me rends compte que j'ai été bavarde... Ça m'a bien amusée de jouer le jeu et de prétendre être en interview. Je t'en dis plus par courriel, pour ne pas trop encombrer ces commentaires...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité