Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
24 juin 2012

Blue Velvet

« Vervaine doucement nacrée au téléphone à demie nue. S'agite dans un bonheur instantané. Parce qu'il y a l'amie, Angela Carcassonne, à rencontrer sous les arbres. À se raconter elle et elle. » Francine Déry, Le Tremplin.

Les copines d'abord. Comme dans le film d'Yves Robert. Il y a une joie indicible dans le geste d'écrire : « Loulou, métro Champ-de-Mars, 13 h 30 ». On part trop tôt pour ne pas faire attendre, on espère que rien de fâcheux n'arrêtera le tram de la ligne orange, ce serait trop bête, ça fait un bail qu'on a pris un verre en terrasse ensemble, il ne faudra pas oublier de lui dire que... Le temps passe, deux trams puis trois, elle n'est pas sur le quai ni à la sortie. Pas de cellulaire pour calmer la donne. On fait les cent pas, on spécule, puis on la voit à travers la baie vitrée - elle attend sagement dehors. Arrivée trop tôt elle aussi, pour ne pas faire attendre...

Le meilleur endroit pour prendre un verre dans le Vieux-Montréal est la Maison Pierre du Calvet, rue Bonsecours. Construite en 1725, la maison met à disposition un petit jardin victorien (à éviter à cause des perroquets) et une terrasse pavée avec un espace salon. Les fauteuils en rotin et la table basse occupent le coin le plus ombragé : ce sera notre coin. Au menu, Riesling, salade d'épinards et chèvre chaud... et bla bla bla.

A1

A2

Loulou

Le dessert. Une nouveauté des Glaceurs pour célébrer la Fête nationale, le Blue Velvet - too much, mais la couleur... Bah, on est le 24 juin après tout.

A5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli portrait de ton amie !
M
Charmant !
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité