Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
3 février 2008

Frites, fritons, fritez !

Impossible d'aller en Belgique sans céder à la tentation d'un cornet de frites. Elles sont grasses, certes, mais la mayo qui les recouvre et la délicieuse bière à la framboise qui les accompagne valent qu'on sacrifie à ses principes. Dégustées avec les doigts sur l'interminable plage d'Ostende, les frites belges sont, prétend Denis, les meilleures au monde !

Quant à moi, qui leur préfère le chocolat, elles m'ont inspiré ce qui suit :

0

1

2

3

0

4

5

6

8

9

10

11

12

13

15

16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Reconnaître Riboud, faut le faire ! Moi aussi, j'aime bien le cadrage. La photo de la rue Liu Li Chang dans le vieux Pékin (1965) a été prise de l'intérieur d'une boutique parce qu'il était difficile, précise Riboud, de photographier dans les rues bondées sans attirer l'attention. (Source: Le musée de la photo, Phaidon).<br /> L'inscription, à gauche de la photo, signifie 'Prospérité'. C'est ce que je NOUS souhaite!<br /> En prévision de mon voyage, j'apprends à devenir Zen. Pas évident...
S
Je ne saurais être davantage d'accord avec M'sieur Dédé sur l'infectitude du ketchup et l'infinie supériorité de la mayonnaise comme condiment de la frite... <br /> Par ailleurs, Flavie, j'adpore la photo de Marc Riboud que vous avez sélectionnée pour ce billet rigolo... Quel contraste et surtout, quel cadrage sur ce monde que vous découvrirez bientôt de vos yeux...
M
Les avis semblent partagés, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les frites ne laissent personne indifférent. La fixation de votre personnage au béret noir me paraît toutefois plausible et légitime. Quoi qu'il en soit, j'ai savouré votre succulente chronique qui m'a rendu nostalgique du pays du Grand Jacques, loin de l'hérétique Amérique où l'on ose recouvrir d'infect ketchup le mets sacré des Belges.
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité