Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
10 décembre 2009

Bulle rétro

Le vent souffle avec un entêtement et une vigueur tels que j'entends à peine la déneigeuse. Elle est là pourtant, rouge, jouissive - enfin quelque à soulever, pousser, râcler... Les jeunes Béninois n'en croient pas leurs yeux. C'est froid, collant, ça se tasse, ça prend la forme qu'on veut. Il fait soleil - un soleil trompeur, qui ne réchauffe pas -, ils sont encore en baskets, ils n'ont pas froid. La première année, c'est toujours comme ça, le sang est encore chaud. Je les regarde, puis je me lasse. J'ai envie d'une Chartreuse verte. À défaut de la divine liqueur, de la crème irlandaise dans mon café fera l'affaire. Pour finir, une image glanée sur Shorpy, histoire de créer une diversion.

New_Orleans

Ben Shahn, « Scene in Jakson Square, New Orleans », 1935.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité