Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
18 avril 2010

Cette nuit...

... j'ai rêvé que j'étais cette inconnue saisie par Lucille Reyboz (restes diurnes sans doute car je m'étais arrêtée un long moment sur cette photo, juste avant de fermer l'ordi); la terre, sous mon corps, était spongieuse et tiède. J'avais atteint ce niveau d'abandon qu'on ne connaît qu'aux enfants - parce qu'ils ne savent pas. Un rêve si chaud, si beau, qu'il vous fait haïr l'oiseau qui annonce le jour.

P

J'écoute Juliette. Pour oublier le sale temps, pour retenir l'émotion du rêve, faire comme si...

P

                                               Pierre Philippe, Heureuse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Pour ce délicieux poème. Côté plaisir des choses simples, je te conseille ce blogue : http://les-contours-du-silence.blogspot.com/
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité