Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
22 novembre 2008

Une coïncidence de plus

Si je consignais tous les hasards « bizarres » de ma vie, j'aurais de quoi remplir plusieurs chroniques. Je n'ai pas la mentalité d'une archiviste, et les preuves me font défaut. J'en tiens une, toutefois, qui remonte à 1994 (comme le temps passe !).

Mon amie Francine nous avait invités, Chloé, mon copain et moi, au souper de Noël qu'elle donnait dans son appartement du Plateau Mont-Royal. J'avais longtemps tergiversé avant de choisir ce que je porterais - rien de chic ni de trop décontracté, quelque chose de confortable et que Francine ne connaissait pas (nous étions plus ou moins en compétition à cette époque). J'ai finalement opté pour une robe en velours léger, noire, ornée de pièces de brocart, vaguement inspirée de la mode médiévale, et un bijou en argent imitant un éclat de météorite.

Et ELLE ? C'était the question.

Je peux bien l'avouer aujourd'hui. Je tenais, et tiens toujours Francine pour une belle femme, ce genre de filles qui ne ressemblent qu'à elles-mêmes, dont la beauté, intemporelle, ne cède à aucune mode. Francine est un genre, c'est tout dire. Et ce genre plaît aux hommes (le mien n'échappait pas à la tendance).

Donc, je sonne chez elle, appréhendant le pire...

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti quand la porte s'est ouverte. Francine portait la même robe que moi !

Francine_et_M

Deux mois plus tard, à quelques jours d'intervalles, nous jetions, elle et moi, notre dévolu sur le même manteau Hilary Radley que Francine a longtemps porté avec une écharpe rouge à motif paisley - une écharpe comme je les aime et que je cherche encore désespérément...

Si j'ajoutais que Francine et moi sommes pareillement marquées depuis notre adolescence par ce qu'on nomme un 'point de beauté' à l'intérieur de la jambe droite, juste au dessus de la cheville, cela ne ferait qu'une coïncidence de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chère Muriel,<br /> <br /> Ta coquetterie ne date pas d'hier et ton amour des chaussures vaudrait, à lui seul, quelques chroniques anecdotiques.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Ginette
S
J'aime bien te découvrir, comme ça, tranquillement, au fil de billets personnels accompagnés d'une photo... J'espère qu'il y en aura d'autres.
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité