Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
16 août 2010

Ce jardin étrange...

... où poussaient, là comme ailleurs, entremêlant leurs tiges, les plantes gracieuses du Vice et de la Vertu. Marie-Claire Blais, Une saison dans la vie d'Emmanuel.

Décidément, je n'ai pas de chance avec mes appareils photos. Ou je me les fais voler, ou je les échappe (et les filtres en prennent un coup), ou j'oublie de vérifier la position du sélecteur d'ISO - alors, là, c'est la catastrophe ! Vous voulez savoir ce que ça donne un compact programmé à 1600 ISO ? Des photos pleines de grains, de parasites appelés gentiment « bruit ». Autrement dit, de la m...

Pourries ou pas, je n'arrive pas à les jeter. Le grain leur donne un je ne sais quoi de suranné. On dirait des images de vieux magazines, du genre qui traînent sur les tables des restos de quartier. Déchirés, avec une odeur de frites et de rondelles d'oignons panées. Elles ont été prises sur la rue Sainte-Catherine dans le Village gai. Hétéroclites, mélangeant la facture et les genres, pareilles en cela à la faune qui hante le quartier.

5

2

2

8

9

10

11 

Z 

14

15

16

17

18

3

28

4

30

34

Images touchantes, aussi...

32

33

Weard, le Village ? Allons donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité