Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
15 mai 2011

Deux ou trois choses

À la sortie du métro Mont-Royal, de belles images annonçant un concours de photographies urbaines...

R1

R2

R3

À côté, posés sur un tissu bleu, des bijoux faits de chaînes grossières. Je pense à des grigris. La poupée rappelle ces fétiches dont on use pour jeter un sort.

R4

L'homme me dit qu'il fait des cartes du ciel. Quoi d'autre encore ? Il rit. Ses dents sont presques noires. Je clique pour dissiper le malaise.

R5

R6

Et je gagne la rue Saint-Denis en quête d'une table au soleil.

R7

Deux ou trois choses que je sais d'elle.

Dans le bus du retour, à côté de moi, une mère et sa gamine. L'enfant s'appelle Sarah. Deux ans et demi. Elle adore son petit sac Hello Kitty qui ne la quitte jamais - elle dort avec, me dit sa maman. Comment ne pas craquer ?

R8

R9

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... que gagnerait Micha dans quelques années.
S
Dans lequel figurerait bien ta Sarah en clair-obscur noir et blanc...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité