Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
18 juin 2009

Abribus 51

Chaque jour, à la même heure, dans le même abribus, elles attendent le 51. Je dis "chaque jour", mais je n'en sais rien. La mère et la fille, de cela je suis certaine car la plus jeune s'adresse à la vieille dame en l'appelant "mom". La vieille ne parle pas ou à peine. Des bribes de phrases dans une langue connue d'elles seules. Elles sont d'ici et d'ailleurs. Un secret les unit. Quelque chose d'incompréhensible, trop grave pour un cerveau d'enfant. La fille exorcise comme elle peut les démons qui les hantent. Elle joue de l'harmonica, elle porte de jolies lunettes qui changent l'apparence des choses. Elle chante "you are my sunshine, my only shunshine". La fille est dans sa bulle.

0

La fille a tout un assortiment de verres fumés, des bagues énormes, des bracelets, des colliers. Elle choisit ses meilleures lunettes pour la photo. Est-ce que j'ai l'option vidéo ? Dommage, elle aurait dansé pour moi. Mais elle veut bien jouer de l'harmonica.

0

0

La mère n'aime pas les bijoux. Une broche seulement qu'elle a bricolée elle-même et qu'elle porte comme une armoirie : une étoile jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui de la vieille dame. Je la trouve très expressive, prête à s'émerveiller encore. Je crois que sa fille n'a pas décroché depuis l'époque traumatisante. La mère, plus pragmatique, voit la vie du bon côté, elle en a vu d'autres... C'est ça la sagesse.<br /> <br /> Nous vivons tous un côté sombre qu'il faut comprendre, mais ça ne devrait pas déformer la réalité, mais nous faire voir différemment et positivement les gens.<br /> <br /> Au-delà de leur réalité, mère et fille me semblent sympathiques !
F
Ces femmes m'ont bouleversée, moi aussi. Tous ces drames derrière ce qu'on appelle, d'une manière générale et cynique, "la folie". Le côté sombre, fragile, de l'humain m'interpelle toujours.
S
La chute de ce billet est plutôt bouleversante, non?
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité