Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
27 novembre 2009

Glissements progressifs

Je n'arrive pas à me souvenir du jour où cette photo a été prise. Était-ce un dimanche ? Faisait-il froid ? Je sais seulement qu'il me tardait de terminer une série de photos promises à Daniela, mon amie roumaine. La maison occupait un angle de rue exposé à la lumière de fin de journée. Elle était éclairée « de biais », comme il sied aux stars vieillissantes. Elle ne m'intéressait pas, seules m'importaient les formes mégalithiques disposées en groupes - comme pour un rituel. Plus tard, sous l'effet de glissements progressifs, j'y ai vu les amants de Magritte, la mariée de Delvaux...

1

2

René Magritte, Les amants

65

Paul Delvaux, La robe de mariée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Étonnant parallélisme !<br /> On croirait que Magritte est passé par là.<br /> En ce qui concerne le jour, je puis vous dire de source sûre que vous avez pris cette photo le dimanche 8 novembre 2009...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité