Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
11 mars 2010

Sur la chaussée de cornaline...

... une fille vêtue comme un roi de Lydie. Saint-John Perse

Elle a la grâce des filles comblées. Intemporelle. Têtue, peut-être. J'aime assez l'idée qu'elle transgresse les codes familiaux. Elle assume. Quatre heures quinze, il ne va pas tarder. Elle a parié un dollar qu'il arrivera du côté de Victoria Hall. Elle perdra - elle perd toujours. Il s'appelle Fabio. Ou Julian, ou David... Il lui dira : « T'as de belles fringues, tu sais. » Elle sourira. Quai des brumes, elle connaît pas. Dommage...

1

Quatre heures quinze, donc. Je teste à mon tour mon nouvel objectif. Fleurs, enfants, escaliers, rebuts que la fonte de la neige impose au regard, bref un peu de tout.

2

4

5

W6

7

8

9

10

11

1213

Cinq heures trente. J'avais prévu une pause dans le petit kiosque. J'ai trop glandé, la promeneuse et son chien m'ont devancée. Tant pis.

14

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont de plus en plus belles à chaque billet, Flavie! J'aime tout particulièrement les macros de plantes, le reflet dans l'escalier et les polaroids à titres...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité