Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
28 juillet 2010

Simplement Sophie

« C'est une "photo de vacances", quelque part, en septembre, à Saint-Tropez ou en Italie, j'ai oublié la date et le lieu, ne conservant que le souvenir physique de la chaleur bleue (...). Le soleil était très haut et dur, c'était l'heure à laquelle il est normalement interdit de faire des photos car, vous disent les manuels, les ombres sont trop fortes, heureusement je l'avais oublié ! » Jeanloup Sieff

Les photos que j'ai faites de Sophie ont été prises au début de juillet, à l'heure, justement, où la lumière est la plus agressive. On a fait avec. Je les aime beaucoup - ce qu'on s'est amusées !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Celle-ci (ma préférée), je l'ai prise chez moi, à la lumière naturelle. Sophie venait à peine d'arriver. J'avais vu une photo de Louise Brooks par Steichen. L'actrice était assise dans un fauteuil semblable au mien. Le meuble, d'abord, puis la frange, la pose - de glissements en glissements, j'ai imaginé Sophie. On a poussé le fauteuil contre la bibliothèque, face aux baies vitrées, tendu un drap de coton en guise de toile de fond... Sophie a fait le reste !

10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout un honneur pour moi que d'être le sujet d'un billet, surtout que je le lis aujourd'hui, fraîchement débarquée de l'avion qui m'a ramenée à Paris, en ce jour de mes 36 ans. Merci infiniment Muriel...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité