Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
3 avril 2011

N'importe quoi

Le printemps est ENFIN arrivé ! Il y a des signes qui ne trompent pas. Les terrasses sont ouvertes, les filles ont sorti leurs ballerines, la rue Prince-Arthur grouille de monde et de petites bêtes plus ou moins domestiquées...

A1

A2

A3

Trop tôt, tout de même, pour les primeurs de la Bulle au Carré.

A4

Un coup d'oeil à la fenêtre de ce cher Gaston avant de quitter le square Saint-Louis. De bons souvenirs, quelques frustrations, mais non, rien de rien, non je ne regrette rien...

A5

Sur Saint-Denis, les boutiques rivalisent d'astuce pour traquer le client. Kusmi Tea propose des dégustations à l'oeil. Le choix est limité - thé vert à l'amande ou English Breakfast...

A6

Elle choisit le thé vert, lui n'aime pas le thé, moi non plus.

A8

Je clique, NOUS cliquons...

A10

...tout et n'importe quoi.

A11

A12_Rosetti

A13

A15

À côté de la station de métro Laurier, un meublé plutôt moche s'est paré récemment d'un ornement Art nouveau que ma photo rend mal. Il me rappelle un mur peint à Strasbourg que j'avais raté également.

A16

Pendant que d'autres dînent en terrasse, je saisis ce qu'il reste de mon rocher glacé...

A17

A19

...et je monte en pensant au cottage que mon ami Paul vient d'acheter sur le bas Plateau - tous ces campari, ces xéres que nous boirons bientôt au jardin, à l'ombre d'un olivier de Russie...

A20

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A te lire, que de belles choses vont survenir ce printemps qui, cependant, tarde trop à se montrer.<br /> <br /> Au plaisir de me joindre à toi pour une excursion photographique et un petit vin blanc à une terrasse rue St-Denis.
S
Je sens chez toi l'effet du printemps montréalais! Très rigolo, ce billet qui fait du coq à l'âne. Et ton reste de rocher est très beau... Coucou Montréal! (Ah oui et en passant, Kusmi est une marque en phase de dynamisme pour dire le moins; ici, on ne voit plus qu'elle, et c'est ce que je bois ces dernières semaines, avec un petit Mariage en réserve, tout de même...)
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité