Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'Elle
16 avril 2012

Kim et Kim

Une amie me disait, alors qu'ils étaient bébés et tout mignons, que ses terriers écossais étaient sa meilleure carte de visite. Au parc, à l'heure de la promenade, les chiens et elle marquaient inévitablement des points. Cette connivence entre les amoureux des bêtes a été démontrée. Je n'ai pas de chien, mais mon appareil photo fait tout aussi bien l'affaire - quand les gens veulent bien collaborer. J'ai sûrement un don car ça marche. La plupart du temps.

J'ai saisi cet enfant de dos - c'est la seule pose qu'il me consentait.

A1-1

Celles-là flottaient, indifférentes, plus gaies qu'Ophélie.

A2-2

Les serres de Westmount auraient-elles un nouveau jardinier ? Je ne connais pas ces espèces de fleurs, les plus belles que j'aie vues jusqu'à présent.

A3-2

A4-2

Su A et Jin Hyuan Kim

Laquelle est laquelle ? Elles me l'ont dit, mais je ne me souviens plus. Elles sont cousines, arrivent tout juste de la Corée du sud, elles adorent Montréal qu'elles ont choisie pour y apprendre le français. Je leur recommande de visiter Québec, la plus vieille ville française d'Amérique. Elles sourient pendant tout notre échange. Leur voix douce me rappelle Aurélia, notre petite guide chinoise. J'aurais aimé passer plus de temps avec Kim et Kim. Elles font quoi dans la vie à part visiter des serres et apprendre le français ?

A5-2

A6-2

Les pieds de Su A ou de Jin Hyun ?

A7-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympathiques, les Coréennes !
S
J'aime bien ta nouvelle photo de profil ;-)<br /> <br /> Et je t'envie de savoir approcher les gens. Pour ma part, je manque d'audace et n'ose jamais même demander...
Chronique d'Elle
Publicité
Archives
Publicité